Actualités de l'Ambassade

Rencontre de l'Ambassadeur Philippe MANGOU avec les officiers ivoiriens stagiaires de la 19e promotion de EEML.
query_builder 02-03-2017



Le mercredi 01 mars 2017 à partir de 14 h, L’Ambassadeur Philippe MANGOU, Chef de la Mission Diplomatique de la République de Côte d’Ivoire au Gabon, a rencontré à la Chancellerie, les officiers ivoiriens stagiaires de la 19e promotion de l’Ecole d’Etat- Major de Libreville (EEML) au titre de l’année académique 2017-2018.

Il s’agit de :
- Capitaine YEO Ahmed Zana, Chef de Sécurité Palais / Garde Républicaine ;
- Capitaine Raoul AKESSE, Chef de bureau études à la Direction des Ressources Humaines / Ministère de la Défense ;
- Chef d’escadron AYEHUI Achi Valerie, Chef du Service des infrastructures / Gendarmerie Nationale ;
- Capitaine GBOKO Kobenan Kouman Jerôme, Chef du Service archives et documentation;
- Capitaine KAMARA Oumar, Chef tireur d’élite / Force Spéciale.

Au cours de cette rencontre qui avait pour cadre la grande salle de fête de la chancellerie, l’Ambassadeur a présenté ses collaborateurs aux officiers stagiaires, à savoir :
- M. EKUE Aka Jean-Marie, 1er Conseiller ;
- Mme KONE Eva Carole, 2e Conseiller chargé des affaires économiques et culturelles ;
- M. Beugré R. Constantin, 1er Secrétaire chargé des affaires consulaires et du protocole ;
- M. BOIDOU Franck, Payeur ;
- et M. SOUMAGNIN Aka Innocent, Attaché au Service consulaire.
Il a ensuite adressé ses vives félicitations à ses hôtes pour leur brillante admission au concours d’entrée à l’Ecole d’Etat-Major de Libreville qui est une structure de référence et un pôle d’excellence dans la formation des officiers d’État-major en Afrique francophone.

Selon le Chef de la Mission Diplomatique et Consulaire ivoirienne, le stage à l’Ecole d’Etat-Major de Libreville leur assurera sans aucun doute une rayonnante carrière militaire. C’est pour cette raison que, l’Ambassadeur a prodigué des conseils d’usage aux officiers stagiaires en les exhortant à la discipline et à l’ardeur dans le travail au cours de cette formation.

L’Ambassadeur a aussi relevé la qualité de la coopération bilatérale qui existe entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la République Gabonaise, puis a demandé aux officiers stagiaires d’être des acteurs de consolidation et de promotion de cette relation de par leur comportement durant leur séjour sur le territoire gabonais. Il a enfin souhaité que ses hôtes figurent parmi les meilleurs stagiaires de cette promotion au terme de la formation.

La rencontre s’est achevée à 15h par une séance de photos de famille, suivie d’un cocktail offert par l’Ambassadeur Philippe MANGOU.

Ambassade de Côte d'Ivoire au Gabon.

Flash info
arrow_upward