Actualités de l'Ambassade

CIVILITES DES OFFICIERS STAGIAIRES DE L’ECOLE D’ETAT MAJOR A MONSIEUR L’AMBASSADEUR
query_builder 18-10-2017


Le mercredi 18 octobre 2017, huit (8) officiers stagiaires ivoiriens de l’Ecole d’Etat-major de Libreville ont rendu visite au Chef de Mission diplomatique à la Chancellerie. Ce sont :
- Capitaine ASSI DIDIER
- Capitaine DJACO AHI LANDRY
- Capitaine GBOKO KOUADIO ROGER
- Commandant GNAHOUA KOUTHIET MARC
- Capitaine GUEDE BADA CASIMIR
- Capitaine ANOMA DADIE WILLIAMS
- Capitaine TOURE OPEWA HERVE
- Capitaine GONE BI BOTTI MARIUS FELICIEN

Après la mise en place, le Premier Conseiller a dit le mot de bienvenue aux visiteurs du jour au nom de Monsieur l’Ambassadeur, puis a fait part de l’objet de la visite. Ceux-ci, en effet avaient fait un passage à l’Ambassade le 27 septembre 2017 en l’absence du Chef de la Mission diplomatique.
Prenant la parole, le Commandant a dit, être présent, avec les officiers stagiaires ivoiriens composant la promotion, sur le territoire gabonais dans le cadre de la formation à l’Ecole d’Etat-major. Ils ont saisi cette occasion pour venir exprimer, de vive voix, leur gratitude à Son Excellence Monsieur Philippe MANGOU, en espérant recevoir en retour ses conseils avisés pour le bon déroulement de leur formation.
Le Chef de Mission diplomatique a félicité les officiers stagiaires pour leur admission dans cette prestigieuse école africaine de formation militaire. Il leur a ensuite demandé de s’intégrer véritablement dans la formation à tous les niveaux, puis de produire des résultats excellents pour rehausser l’image de la Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur leur a enfin recommandé d’emboîter le pas à leurs prédécesseurs par leur discipline exemplaire et la qualité de leurs résultats dans cette école.
Les officiers stagiaires ont sollicité le soutien de l’Ambassadeur pour la journée-pays prévue le 13 décembre 2017. A cette occasion ils auront la charge de présenter la Côte d’Ivoire dans tous aspects. Le stage de cette promotion s’achèvera le 04 février 2018.
La rencontre a pris fin à 16 heures par un cocktail offert par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur.

Flash info
arrow_upward