Actualités de l'Ambassade

REPRESENTATION DE L’AMBASSADEUR A LA JOURNEE PAYS DES OFFICIERS STAGIAIRES IVOIRIENS DE L’ECOLE D’ETAT MAJOR DE LIBREVILLE
query_builder 20-12-2017


Le mercredi 20 décembre 2017 de 11 h à 12 h 00, les officiers stagiaires ivoiriens de l’Ecole d’Etat-Major de Libreville étaient à l’honneur avec leurs homologues du Mali et du Burkina Faso à l’occasion de l’activité dite « Journée Pays ».

Activité pédagogique, « la journée pays » permet aux officiers stagiaires de présenter leurs pays respectifs dans les aspects historique, politique, économique, culturel et militaire.

C’est en présence des représentants diplomatiques du Burkina Faso, du Mali et de la Côte d’Ivoire, que les officiers ont fait leurs présentations. A cet effet, Monsieur BEUGRE R. Constantin, Premier Secrétaire Chargé des Affaires Consulaires et Culturelles à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Gabon, représentait Son Excellence Philippe MANGOU, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Gabonaise et près la République Démocratique de Sao Tomé et Principe. Il était accompagné par Monsieur SOUMAGNIN A. Innocent, Attaché Consulaire.

Les officiers du Burkina Faso, du Mali et la Côte d’Ivoire se sont succédés pour faire leurs exposés. Il s’agit respectivement du Capitaine KABORE Williams du Burkina Faso, du Capitaine AISSATOU Kanta du Mali, la seule femme de cette promotion, et du Capitaine GBOKO de la Côte d’Ivoire.

Les Représentants des Missions diplomatiques des pays ont pris la parole à la suite de l’exposé de leur stagiaire respectif pour relever la qualité de la coopération diversifiée et riche de leur pays avec l’Etat gabonais ainsi que de l’appui considérable de la partie française dans la réussite de cette formation des officiers.

Monsieur BEUGRE R. Constantin a transmis les remerciements de l’Ambassadeur au Commandant Ecole et au Directeur des Etudes, puis il a anticipé en souhaitant les vœux de nouvel an à la Direction de l’Ecole et à l’ensemble des stagiaires de cette promotion.

La journée pays a pris fin par une photo de famille à la stèle où étaient placés pour la circonstance les drapeaux des trois pays à l’honneur, suivie d’un repas avec les invités, offert par les exposants.

Flash info
arrow_upward