Actualités de l'Ambassade

Cocktail d'adieu du Corps diplomatique au Docteur Boureima HAMA SAMBO, Représentant Résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour le Gabon.
query_builder 15-01-2018


Le lundi 15 janvier 2018 à 18 h, un cocktail d’adieu a été organisé à la salle polyvalente de la Chancellerie de Côte d’Ivoire par le Corps diplomatique en l’honneur de Docteur Boureima HAMA SAMBO, Représentant Résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dont la mission au Gabon est à son terme.

Après la mise en place des membres du Corps diplomatique, l’Ambassadeur Philippe MANGOU, en sa qualité de Doyen a prononcé le discours d’adieu au nom de ses pairs. Il a félicité les actions entreprises par le Docteur pour le rayonnement de l’Organisation au Gabon. Il a également relevé le professionnalisme dont il a fait montre, et la qualité des rapports d’amitié entretenus au sein de la famille diplomatique.

Le Doyen a remis au nom du Corps diplomatique un présent au Docteur.

Prenant la parole, le Docteur Boureima HAMA SAMBO, a exprimé sa vive émotion pour l’honneur à lui fait par le Corps diplomatique. Faisant le débriefing des actions entreprises par l’OMS au Gabon au cours de sa mission, il s’est réjoui des avancées énormes dans le domaine de la santé des populations gabonaises. Il a relevé que les documents techniques pour la mise en œuvre des plans stratégiques de la coopération entre l’Organisation et le Gouvernement gabonais ont été élaborés et connaissent déjà un début d’exécution.

Toutefois, le Docteur a dit que sa mission prend fin au Gabon avec l’impression de n’avoir pas davantage fait pour améliorer le secteur de la santé dans ce pays. Il demeure convaincu que son remplaçant saura poursuivre et exécuter les actions efficaces avec le Gouvernement gabonais en s’appuyant sur les documents techniques.

Le Docteur a enfin porté à la connaissance de ses pairs que sa nouvelle fonction constitue un défi pour lui au siège de l’Organisation à Genève.

La cérémonie a pris fin par le cocktail d’adieu à 19h précédé de la photo de famille.

Flash info
arrow_upward