Nos coordonnées

LIBREVILLE, QUARTIER LOUIS, RUE PIERRE BARROT / B. P. 3861 LIBREVILLE (GABON) location_on
Tel: (+241) 01 73 82 70
Fax: (+241) 01 73 82 87
Email info@gabon.diplomatie.gouv.ci / ambacigabon@hotmail.com

DU LUNDI AU VENDREDI 8H30 A 15H00

Ecrire à l'ambassade mail

Mot de l'ambassadeur

SEM. KOUAKOU K. Nicolas

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire

Peu après la proclamation de leurs indépendances les 07 août 1960 et 17 août 1960, la Côte d’Ivoire et le Gabon ont établi des relations diplomatiques dès le 31 décembre 1966.

Avant tout propos, je voudrais exprimer ma gratitude d’une part, à Son Excellence Alassane OUATTRA, Président de la République de Côte d’Ivoire, qui a bien voulu porter son choix sur ma modeste personne en qualité de Chef de notre Mission diplomatique au Gabon, et d’autre part à Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat, qui a accepté mon accréditation comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Gabonaise.

Je remercie également tous les Ambassadeurs qui m’ont précédé à ce poste ainsi que leurs collaborateurs qui ont œuvré sans relâche pour le bon fonctionnement de cette Institution jusqu’à aujourd’hui. Je saisis cette occasion pour m’incliner devant la mémoire de ceux que le Seigneur a bien voulu rappeler.

A ma prise de fonction, j’ai constaté avec bonheur les qualités professionnelles dont fait preuve le personnel de l’Ambassade et son dévouement pour répondre aux préoccupations de la communauté ivoirienne au Gabon et au renforcement des liens avec le pays hôte.

A la forte communauté Ivoirienne du Gabon, je voudrais exprimer ma grande satisfaction pour votre intégration au Gabon. J’ai reçu l’écho de votre ardeur au travail, votre discipline et votre respect des Lois du pays d’accueil.

Je vous invite à davantage marquer votre présence au Gabon par un développement de vos activités afin de garantir la sécurité financière et sociale à vos familles respectives, aussi bien au Gabon qu’en Côte d’Ivoire.

Au cours de ma mission, j’ambitionne de mener encore plus d’actions pour renforcer les liens séculaires qui ont toujours unis si heureusement nos deux peuples et de faire de la diplomatie économique mon cheval de bataille.

Ma volonté est d’offrir une meilleure qualité de service aux usagers, de promouvoir l’image de la Côte d’Ivoire et d’assurer le bien-être de nos compatriotes.

L’Ambassade se tient à la disposition des usagers pour apporter une réponse à leurs attentes.

Bonne visite du site de l’Ambassade.

L’Ambassadeur

KOUAKOU K. Nicolas

Général de Division

Flash info
arrow_upward