
COMMUNIQUE DU PREMIER MINISTRE
n°001/PP/16012010
Le Premier Ministre, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, porte à la connaissance de l’opinion nationale et de la communauté internationale, qu’il a tenu deux importantes réunions de concertation, les 7 et 12 janvier 2010 avec les structures nationales d’identification et de recensement électoral, à savoir, la Commission Electorale Indépendante (CEI), la Commission Nationale de Supervision de l’Identification (CNSI), l’Office National d’Identification (ONI), l’Institut National de la Statistique (INS) et la Sagem sécurité, en présence du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et du Représentant spécial du Facilitateur, dans le but de renforcer la transparence des modalités de confection de la liste électorale définitive.
A l’issue de ces deux rencontres, suivies de plusieurs séances techniques entre lesdites structures, un mode opératoire concernant la prise en compte des décisions sur les réclamations exprimées par les pétitionnaires lors du croisement populaire sur la liste électorale provisoire, a été formellement adopté le jeudi 14 janvier 2010.
Ce mode opératoire confie la charge de l’examen, de la validation des décisions sur les réclamations ainsi que du traitement informatique à un Comité de suivi qui comprend des représentants de toutes les structures impliquées dans le processus électoral, à savoir, la CEI, la CNSI, l’ONI, l’INS, et, avec elles, la Sagem sécurité en tant qu’observateur. Ces Comités de suivi sont au nombre de 70 et siègent dans les 70 centres de coordination.
Le mode opératoire précise les missions des Comités de suivi. Ils auront compétence pour procéder notamment à :
o l’examen des décisions sur les réclamations relatives aux 5.300.000 pétitionnaires croisés positivement avec les fichiers historiques et la liste électorale 2000 et conformément aux textes et procédures en vigueur ;
o l’examen des décisions sur les réclamations relatives aux 1.033.000 pétitionnaires croisés négativement avec les fichiers historiques et la liste électorale 2000.
A voir egalement
file_download COMMUNIQUE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE RELATIF A LA MODIFICATION DU GOUVERNEMENT LE 25 NOVEMBRE 2016 (Nov 2016, 25)
file_download COMMUNIQUÉ RELATIF A L’INSTAURATION DU PERMIS DE CONDUIRE A POINTS EN CÔTE D’IVOIRE (Nov 08, 2016)
file_download DECLARATION DU GOUVERNEMENT RELATIVE AUX REVENDICATIONS SYNDICALES (Nov 08, 2016)
file_download TERMES DE REFERENCES/ RECRUTEMENT SPECIALISTE EN COMMUNICATION/RELATIONS PUBLIQUES (CICG) (Nov 07, 2016)
file_download RESULTAT NATIONAL REFERENDUM D’OCTOBRE 2016 (Nov 01, 2016)
file_download RAPPORT FINAL DE LA COMMISSION DIALOGUE VERITE ET RECONCILIATION (CDVR) (Oct 24, 2016)
file_download COMMUNIQUE HACA RELATIF A LA COUVERTURE DE LA CAMPAGNE REFERENDAIRE (Oct 24, 2016)
file_download COMMUNIQUE RELATIF A L’OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUX EXAMENS SCOLAIRES DE LA SESSION 2017 (Oct 17, 2016)
file_download COMMUNIQUE DE LA HACA / PROCESUS DE LIBERALISATION DE TELEVISUEL (Oct 03, 2016)
file_download COMMUNIQUE DU PREFET DU DÉPARTEMENT D’ABIDJAN /SIT-IN PAR LE FPI DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE. (Oct 01, 2016)
file_download COMMUNIQUE DU MINISTERE DES EAUX ET FORETS RELATIF A L’INTERDICTION DE LA CHASSE (Sept 21, 2016)
file_download ARRETE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE PORTANT ORGANISATION DE LA SEMAINE DE TRAVAIL DANS L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE (Aoû 12, 2016)
file_download MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE / RETRAIT CONVOCATION BTS 2016 (Aoû 12, 2016)
file_download COMMUNIQUE DU MINISTERE DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES RELATIF A LA GRIPPE AVIAIRE EN COTE DIVOIRE (Aoû 04, 2016)
file_download FIN DE L’OPERATION DE REVISION DE LA LISTE ELECTORALE DE 2015 (Juil 29, 2016)
file_download PIRATAGE DU SITE DU CEPICI (Juil 14, 2016)
file_download NOMINATION DE M.CHARLES KOFFI DIBY EN QUALITE DE PRESIDENT DU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL (Jui 16, 2016)
file_download CALENDRIER DES EXAMENS 2016/ EDUCATION NATIONALE (Mai 25, 2016)
file_download LES ETAPES DU PROCESSUS DE LIBÉRALISATION DE L’ESPACE TÉLÉVISUEL (Mai 23, 2016)
file_download COMMUQUE RELATIF AU LANCEMENT DU PROCESSUS DE LIBÉRALISATION DE L’ESPACE TÉLÉVISUEL (Mai 23, 2016)