Communiqués

25-10-2008

A Yopougon, ce jour (Ndlr : vendredi) à 11h 30mn, M. Fofana Mamadou à bord de son véhicule particulier de marque jupe Cherokee de type 4x4 aux vitres teintées, parti rendre visite à son frère, le directeur de l'EPP gare nord 3, a été pris à partie par des badauds et des riverains. Ces derniers l'accusant de vouloir enlever des enfants. Ils l'ont battu et endommagé son véhicule par jets de pierres. Il a été exfiltré par les agents de la police du district de Yopougon. Et conduit au CHU de cette commune pour y recevoir des soins. Ces jours ne sont heureusement pas en danger. A Adjamé, aux environs de 13 heures, le sergent des FANCI, Allah Houphouët, conducteur d'une forte autorité militaire a été agressé par des badauds au Forum des marchés d'Adjamé, où il était allé faire des courses. L'intéressé, qui était en uniforme militaire et à bord d'un véhicule aux vitres teintées a eu sa vie sauve grâce à l'intervention des agents de police en patrouille sur le Boulevard Nangui Abrogoua. Le militaire ne porte aucune blessure apparente. Quand au véhicule, hors mis les impactes de projectiles, il n'a pas été endommagé.
Au total, nous enregistrons 4 agents de police blessés et 2 civils décédés. L'on note également pour le jour (ndlr : vendredi 24 octobre) que des écoles primaires ont été fermées du fait de la peur panique qui s'est emparée aussi bien des élèves, des encadreurs que des parents d'élèves. Tous ces faits appellent les observations suivantes : Premièrement, en dehors du sergent des sapeurs pompiers Dodo Charles, dont la fille se trouve d'ailleurs avec lui, aucun commissariat de police n'est saisi d'une plainte d'enlèvement d'enfant par des hommes en treillis, circulant à bord de véhicule de type 4x4 aux vitres teintées. Deuxièmement, les parents des 10 autres enfants, dont il est fait mention par la fille du Sapeur pompier, n'ont déposé aucune plainte. Ce qui porte à croire que les faits sont loin d'être exacts. En conséquence, le directeur de la police nationale, invite les populations, plus particulièrement, celles du district d'Abidjan au calme.
Il leur demande de porter à la connaissance des services de police toute information ou faits suspects de nature à perturber leur quiétude ou leur sécurité en donnant les précisions qui permettront de réagir promptement. Les populations peuvent à cette fin, appeler au 20 22 16 33 et 20 21 00 70 à la préfecture de police d'Abidjan ou au 20 21 23 00 à la police criminelle anciennement appelée police judiciaire (PJ). Le directeur général de la police nationale, saisit cette occasion pour demander aux populations de ne pas être des éléments de propagation de rumeur et de ne pas s'attaquer pour quelques raisons que ce soient aux forces de défense et de sécurité, chargées d'assurer la tranquillité des citoyens et de veiller sur leurs biens.

Commissaire principal Diagouly Gnahoua, porte-parole de la Police nationale

A voir egalement

file_download CAMPAGNE PRINCIPALE DE COMMERCIALISATION DU CACAO 2017-2018 (Oct 01, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE L’ETAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES / EXERCICE MILITAIRE FRANCO-IVOIRIEN LE 22 SEPTEMBRE A ABIDJAN (Sept 21, 2017)

file_download CONSEIL NATIONAL DE SECURITE DU 7 SEPTEMBRE 2017 : LE COMMUNIQUE FINAL (Sept 07, 2017)

file_download DROIT DE REPONSE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE AU BIMENSUEL LA LETTRE DU CONTINENT (Sept 02, 2017)

file_download PROTOCOLE D’ACCORD PORTANT TREVE SOCIALE/GOUVERNEMENT -SYNDICATS DE LA FONCTION PUBLIQUE (Aoû 17, 2017)

file_download PROTOCOLE D’ACCORD SUR LES REVENDICATIONS SYNDICALES/GOUVERNEMENT-SYNDICATS DE LA FONCTION PUBLIQUE (Aoû 17, 2017)

file_download VIOLENCE ET SEQUESTRATION D’IVOIRIENNES AU MAROC, LE MINISTERE DE L’INTEGRATION ET DES IVOIRIENS DE L’EXTERIEUR PORTE ASSISTANCE JURIDIQUE ET MEDICALE AUX VICTIMES (Aoû 08, 2017)

file_download COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE / NOMINATION DES CONSEILLERS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL (Juil 26, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE / REAMENAGEMENT DU GOUVERNEMENT, 19-07-2017 (Juil 19, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE L’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES (Juil 15, 2017)

file_download COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE (Juil 14, 2017)

file_download AFFECTATION EN CLASSE DE SIXIÈME ET ORIENTATION EN CLASSE DE SECONDE (Juil 07, 2017)

file_download INCIDENT MARITIME : LE COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SALUBRITE, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (Jui 08, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT EN RAPPORT AVEC DES ARMES ENTREPOSÉES DANS UNE VILLA A BOUAKÉ (Mai 23, 2017)

file_download CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE 2017 : LES INSCRIPTIONS EN LIGNE PROROGEES JUSQU-AU MERCREDI 31 MAI, DELAI DE RIGUEUR (Mai 17, 2017)

file_download SOUTENANCES DE RAPPORTS DE STAGE DU BTS (Mai 17, 2017)

file_download COMMUNIQUÉ N°150517 DES FORCES ARMÉES DE COTE D’IVOIRE (Mai 15, 2017)

file_download COMMUNIQUE DES FORCES ARMÉES DE COTE D’IVOIRE (Mai 15, 2017)

file_download POTENTIEL AJUSTEMENT TARIFAIRE POUR LA CLIENTÈLE HAUTE TENSION ET MOYENNE TENSION À COMPTER DU 1ER JUILLET 2017 (Avr 18, 2017)

file_download NOTE D’INFORMATION AUX ETABLISSEMENTS IMPORTATEURS DE VIANDES FORAINES EN PROVENANCE DU BRESIL (Mar 23, 2017)

Flash info
arrow_upward