Communiqués

25-10-2008

A Yopougon, ce jour (Ndlr : vendredi) à 11h 30mn, M. Fofana Mamadou à bord de son véhicule particulier de marque jupe Cherokee de type 4x4 aux vitres teintées, parti rendre visite à son frère, le directeur de l'EPP gare nord 3, a été pris à partie par des badauds et des riverains. Ces derniers l'accusant de vouloir enlever des enfants. Ils l'ont battu et endommagé son véhicule par jets de pierres. Il a été exfiltré par les agents de la police du district de Yopougon. Et conduit au CHU de cette commune pour y recevoir des soins. Ces jours ne sont heureusement pas en danger. A Adjamé, aux environs de 13 heures, le sergent des FANCI, Allah Houphouët, conducteur d'une forte autorité militaire a été agressé par des badauds au Forum des marchés d'Adjamé, où il était allé faire des courses. L'intéressé, qui était en uniforme militaire et à bord d'un véhicule aux vitres teintées a eu sa vie sauve grâce à l'intervention des agents de police en patrouille sur le Boulevard Nangui Abrogoua. Le militaire ne porte aucune blessure apparente. Quand au véhicule, hors mis les impactes de projectiles, il n'a pas été endommagé.
Au total, nous enregistrons 4 agents de police blessés et 2 civils décédés. L'on note également pour le jour (ndlr : vendredi 24 octobre) que des écoles primaires ont été fermées du fait de la peur panique qui s'est emparée aussi bien des élèves, des encadreurs que des parents d'élèves. Tous ces faits appellent les observations suivantes : Premièrement, en dehors du sergent des sapeurs pompiers Dodo Charles, dont la fille se trouve d'ailleurs avec lui, aucun commissariat de police n'est saisi d'une plainte d'enlèvement d'enfant par des hommes en treillis, circulant à bord de véhicule de type 4x4 aux vitres teintées. Deuxièmement, les parents des 10 autres enfants, dont il est fait mention par la fille du Sapeur pompier, n'ont déposé aucune plainte. Ce qui porte à croire que les faits sont loin d'être exacts. En conséquence, le directeur de la police nationale, invite les populations, plus particulièrement, celles du district d'Abidjan au calme.
Il leur demande de porter à la connaissance des services de police toute information ou faits suspects de nature à perturber leur quiétude ou leur sécurité en donnant les précisions qui permettront de réagir promptement. Les populations peuvent à cette fin, appeler au 20 22 16 33 et 20 21 00 70 à la préfecture de police d'Abidjan ou au 20 21 23 00 à la police criminelle anciennement appelée police judiciaire (PJ). Le directeur général de la police nationale, saisit cette occasion pour demander aux populations de ne pas être des éléments de propagation de rumeur et de ne pas s'attaquer pour quelques raisons que ce soient aux forces de défense et de sécurité, chargées d'assurer la tranquillité des citoyens et de veiller sur leurs biens.

Commissaire principal Diagouly Gnahoua, porte-parole de la Police nationale

A voir egalement

file_download DEPOT DES RAPPORTS DE STAGE DU BTS SESSION D’AVRIL 2017 (Mar 20, 2017)

file_download RETRAIT DES THEMES DE PROJET /EXAMEN DU BTS SESSION 2017 (Mar 20, 2017)

file_download INSCRIPTION A L’EXAMEN DU BTS SESSION 2017 (Mar 20, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE RELATIF A L’INTERPELLETATION DE JOURNALISTES (Fev 12, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE RELATIF A L’INTERPELLETATION DE JOURNALISTES (Fev 12, 2017)

file_download EDUCATION NATIONALE /REAMENAGEMENT DU CALENDRIER SCOLAIRE 2016-2017 (Fev 03, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE RELATIF AUX NOMINATIONS AU SEIN DES ARMEES ET DE LA GENDARMERIE NATIONALE, 26 janvier 2017. (Jan 26, 2017)

file_download APPEL A LA REPRISE DES SERVICE DE LA MINISTRE KANDIA CAMARA (Jan 23, 2017)

file_download COMMUNIQUE RELATIF AUX REVENDICATIONS SYNDICALES DES FONCTIONNAIRES (Jan 23, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT RELATIF AUX REVENDICATIONS SYNDICALES DES FONCTIONNAIRES (Jan 19, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT SUR LA SITUATION SECURITAIRE ET SOCIALE, 18 janvier 2017 (Jan 18, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE RELATIF A LA NOMINATION DES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ET DES MINISTRES A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE, 11 JANVIER 2017 (Jan 11, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE RELATIF A LA NOMINATION DE M. AMADOU GON COULIBALY EN QUALITE DE PREMIER MINISTRE (Jan 10, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE RELATIF A LA NOMINATION DE M. DANIEL KABLAN DUNCAN EN QUALITE DE VICE - PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (Jan 10, 2016)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE / NOUVELLES NOMINATIONS DANS L’ARMEE (Jan 09, 2017)

file_download COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE RELATIF A LA DEMISSION DU PREMIER MINISTRE DUNCAN ET DE SON GOUVERNEMENT, 09 JANVIER 2017. (Jan 09, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA DEFENSE RELATIF AUX EVENEMENTS DE BOUAKE (Jan 06, 2017)

file_download COMMUNIQUE DU MINISTERE DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES PORTANT INTERDICTION DE LA VENTE DE VOLAILLES VIVANTES EN DEHORS DES MARCHES ET DES POINTS DE VENTE DECLARES DE VOLAILLES (Dec 21, 2016)

file_download COMMUNIQUE DE LA CAIDP RELATIF A LA PUBLICATION DE LA LISTE DES PERSONNES DESIGN2ES RESPONSABLES DE L’INFORMATION (Dec 20, 2016)

file_download COMMUNIQUE DU COMITE NATIONAL CHARGE DU DEVELOPPEMENT DU PROGRAMME COMPACT-CI MCC (Dec 20, 2016)

Flash info
arrow_upward