Actualités de l'Ambassade

Le président ivoirien a assisté le 17 juin 2013, dans la capitale gabonaise, à la cérémonie de remise d’enseignes d’officiers de l’École d’État-major de Libreville, dont il est le parrain
query_builder


Alassane Ouattara parrain d’une promotion d’officiers à Libreville
Le président ivoirien Alassane Ouattara a assisté le 17 juin dans la capitale gabonaise, aux côtés de son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, à la cérémonie de remise d’enseignes d’officiers de l’École d’État-major de Libreville, dont il est le parrain. Arrivé à Libreville le dimanche 16 juin 2013, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, a quelques temps avant, assisté à la clôture de la deuxième édition du New York Africa.
59 officiers de 18 nationalités dont 5 Ivoiriens ont reçu des insignes au terme d’un stage qualifiants qui a débuté en octobre 2012 et s’inscrivant dans le cadre de la dynamisation des armées africaines francophones. Le président Alassane Ouattara, parrain de cette promotion, a exhorté ses filleuls à plus de vigilance, de courage et de travail. Il a souligné que les questions de sécurité sont au cœur de l’essor économique du continent africain. Selon lui, le continent «s’affirme de plus en plus comme le foyer de la croissance économique mondiale».

Premier Chef d’Etat à parrainer une promotion de cette école de formation à vocation régionale depuis sa création, le président ivoirien a indiqué que cette formation aura permis aux officiers formés de prendre la«juste mesure de leurs nobles et exaltantes missions» consistant à «défendre les couleurs nationales, à respecter et à protéger les institutions démocratiques».
En douze années d’existence, l’école, qui constitue un point de rencontre pour les officiers africains de l’espace francophone, a accueilli trois cent vingt-deux (322) stagiaires de diverses nationalités. Un amphithéâtre d’une capacité de 1600 places, baptisé du nom du Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a été inauguré lors de cette cérémonie.
Ce sont :
- CEN KOUAKOU Edoh Guillaume

- CEN KOFFI Franck Hervé Aimé

- CEN KOUADIO Appia Simon-Pierre

- CNE KOUASSI Yao Koffi Hervé

CNE YEO Yepesina Marius


Flash info
arrow_upward