Communiqués

16-01-2010

COMMUNIQUE DU PREMIER MINISTRE
n°001/PP/16012010


Le Premier Ministre, Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, porte à la connaissance de l’opinion nationale et de la communauté internationale, qu’il a tenu deux importantes réunions de concertation, les 7 et 12 janvier 2010 avec les structures nationales d’identification et de recensement électoral, à savoir, la Commission Electorale Indépendante (CEI), la Commission Nationale de Supervision de l’Identification (CNSI), l’Office National d’Identification (ONI), l’Institut National de la Statistique (INS) et la Sagem sécurité, en présence du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et du Représentant spécial du Facilitateur, dans le but de renforcer la transparence des modalités de confection de la liste électorale définitive.

A l’issue de ces deux rencontres, suivies de plusieurs séances techniques entre lesdites structures, un mode opératoire concernant la prise en compte des décisions sur les réclamations exprimées par les pétitionnaires lors du croisement populaire sur la liste électorale provisoire, a été formellement adopté le jeudi 14 janvier 2010.

Ce mode opératoire confie la charge de l’examen, de la validation des décisions sur les réclamations ainsi que du traitement informatique à un Comité de suivi qui comprend des représentants de toutes les structures impliquées dans le processus électoral, à savoir, la CEI, la CNSI, l’ONI, l’INS, et, avec elles, la Sagem sécurité en tant qu’observateur. Ces Comités de suivi sont au nombre de 70 et siègent dans les 70 centres de coordination.

Le mode opératoire précise les missions des Comités de suivi. Ils auront compétence pour procéder notamment à :
o l’examen des décisions sur les réclamations relatives aux 5.300.000 pétitionnaires croisés positivement avec les fichiers historiques et la liste électorale 2000 et conformément aux textes et procédures en vigueur ;
o l’examen des décisions sur les réclamations relatives aux 1.033.000 pétitionnaires croisés négativement avec les fichiers historiques et la liste électorale 2000.

A voir egalement

file_download Communiqué-Visite d’Etat du président Laurent Gbagbo dans le Worodougou (Nov 06, 2009)

file_download Communique CEI - Récépissés d’identification (Nov 06, 2009)

file_download Liste des documents à fournir pour l’observation des élection s en Côte d’Ivoire (Nov 03, 2009)

file_download Communiqué - Création de 5 Ressorts territoriaux par le chef de l’Etat (Nov 03, 2009)

file_download Communiqué du ministère de la Santé_Molécules contre le Paludisme (Oct 22, 2009)

file_download Communiqué du ministère de la Production animale et des Ressources halieutiques (Oct 16, 2009)

file_download Programme des rencontres du Premier ministre avec les couches socio-politiques (Oct 02, 2009)

file_download Communiqué de la Primature - Visite du président Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire (Sept 14, 2009)

file_download Communiqué de la 7ème réunion du CEA (Aoû 10, 2009)

file_download Résolution 1880 du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Côte d’Ivoire (Juil 31, 2009)

file_download Communiqué de presse-Séances de travail prévues sur la sortie de crise (Juil 28, 2009)

file_download Chronogramme électoral (Juil 24, 2009)

file_download Communiqué de Presse - Obtention des Cartes Nationales d’Identité pour les personnes n’ayant pas participé à l’enrôlement (Juil 03, 2009)

file_download Liste des 40 centres de collecte du district d’Abidjan (Jui 23, 2009)

file_download Programme de l’enrôlement à l’étranger (Jui 23, 2009)

file_download Communiqué relatif à la grève dans le secteur de la Santé (Jui 12, 2009)

file_download Communiqué PM et Pdt CEI - Démarrage de la 2ème phase de ratissage à Abidjan (Jui 08, 2009)

file_download Liste des centres de collecte de l’opération de ratissage de l’identification-District d’Abidjan (Avr 21, 2009)

file_download 20ème Rapport du Conseil de sécurité sur la Côte d’Ivoire (Avr 20, 2009)

file_download Communiqué du ministère de la Justice-Report de la visite du chef de l’Etat (Mar 18, 2009)

Flash info
arrow_upward