Actualités de l'Ambassade

CAN 2017 : Accueil des supporters par Philippe Mangou, Ambassadeur de Côte Ivoire au Gabon : « EN 2012 les Eléphants ont oublié quelque chose ici, et ils sont venus la chercher »
query_builder 15-01-2017


L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, Philippe Mangou a accueilli samedi 14 janvier 2017 à Libreville la délégation de supporteurs et journalistes ivoiriens présents au Gabon dans le cadre de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Sans sous-estimé les nations présentes à cette Coupe d’Afrique des Nations, l’Ambassadeur Philippe Mangou se dit optimiste quant à une victoire finale des Eléphants de Côte d’Ivoire. « En 2012, les Eléphants ont oublié quelque chose ici qu’ils ont revenus prendre », estime l’Ambassadeur ivoirien au Gabon. En 2015, notre équipe nationale de football a offert à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire la Coupe pour son premier mandat. Pour son second mandat et l’avènement de la troisième République, j’ose espérer que les Eléphants vont une fois encore au cours de cette CAN 2017 lui offrir une autre Coupe », a-t-il ajouté.

L’Ambassadeur Philippe MANGOU s’est réjoui de la présence d’une forte délégation ivoirienne aux côtés des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il a également annoncé la création d’un village ivoirien pour promouvoir l’art culinaire ivoirien ainsi que la culture de Côte d’Ivoire durant la CAN 2017. Loin d’être une Fun Zone, l’Ambassadeur a expliqué que cet endroit bien reste ouvert á toutes les nationalités.


Atapointe, envoyé spécial au Gabon.

Flash info
arrow_upward